Conditions

Conditions

ARTICLE 1 : Conditions générales

1.1 Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les actions et dispositions prises par Ayuryoga BV, c'est-à-dire aux réservations en ligne, au site Internet, à la boutique en ligne et au trafic postal. En utilisant nos services, nos traitements, notre site Internet, notre boutique en ligne, notre système de réservation en ligne et nos réservations par courrier, vous acceptez les présentes conditions générales.

1.2 En effectuant une réservation par téléphone ou par e-mail, qui est ensuite saisie dans le système de réservation par un employé d'Ayuryoga BV à votre demande, vous acceptez nos conditions générales, jointes à l'e-mail de confirmation. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos conditions générales, vous devez nous en informer par écrit et par e-mail dans les 24 heures.

1.3 Les présentes conditions font partie intégrante du contrat hôtelier. Il ne peut y être dérogé que par écrit. Elles s'appliquent à l'exclusion de toutes les conditions générales de vente figurant sur les documents émis par le client dans la mesure où elles sont contraires aux premières.

1.4 Les offres faites par l'hôtelier sont libres de toute obligation et sans engagement.

1.5 Les services sont fournis au siège de l'hôtelier, sauf accord écrit contraire.

1.6 Les plaintes concernant les services fournis ne sont pas acceptées si elles ne parviennent pas à l'hôtelier par lettre recommandée dans les sept jours suivant la livraison ou l'achèvement des services.

1.7 Une personne qui passe la nuit dans un hôtel n'est pas nécessairement une partie contractante : un contrat d'hôtel peut être conclu par un tiers en son nom. Aux fins des présentes conditions générales de vente, on entend par "partie contractante" la personne physique ou morale qui conclut un contrat de réservation d'hôtel et/ou qui est redevable d'un paiement (en retour). Le terme "client" désigne la (les) personne(s) physique(s) qui a (ont) l'intention d'effectuer une réservation d'hôtel.

ARTICLE 2 : Exclusion de la responsabilité

2.1 Toutes les informations diffusées par Ayuryoga BV sont destinées à un usage personnel. Aucun droit ne peut être tiré de ces informations. Sous réserve de modifications et de fautes de frappe. Nous faisons tout notre possible pour que les informations soient aussi complètes et exactes que possible.

2.2 Ayuryoga BV décline toute responsabilité pour les dommages causés de quelque manière que ce soit par l'utilisation, incomplète ou incorrecte, des informations fournies. Ces informations sont destinées à fournir des renseignements à nos clients. Nous avons rassemblé le contenu des conditions avec le plus grand soin, mais nous ne pouvons donner aucune garantie quant à la nature ou au contenu des informations. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces informations ni des conséquences de leur utilisation.

2.3 Ayuryoga BV n'est responsable qu'en cas d'intention ou de négligence grave.

2.4 Le client s'engage à souscrire une assurance auprès d'une compagnie d'assurance reconnue pour couvrir sa responsabilité en tant qu'organisateur pendant la période prévue. En outre, le client doit informer ses participants qu'ils sont tenus de se comporter correctement, conformément au règlement intérieur, et que les biens de l'hôtel doivent être gérés avec soin. En cas de dommages, de nuisances ou de vols, Ayuryoga BV peut facturer des dommages à l'organisateur ou au client et les recouvrer immédiatement à l'aide des données de la carte de crédit fournie par l'organisateur ou le client. Il est interdit au client/à ses participants d'utiliser les salles mises à disposition pour des rassemblements de toute forme d'extrémisme, de toute forme de violation des droits de l'homme ou de toute forme qui pourrait directement ou indirectement avoir un impact négatif sur les événements hôteliers normaux et les valeurs d'Ayuryoga BV, ou perturber la tranquillité des autres clients de l'hôtel. En cas de dommages/perturbations, le client devra les réparer, même s'ils ont été causés par les participants du client. En tout état de cause, Ayuryoga BV ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration des biens conservés à l'hôtel par le client ou ses participants, ni des dommages physiques causés au client et/ou à ses invités.

ARTICLE 3 : Annulation - Non présentation

3.1 Ceci s'applique à toutes les réservations auprès d'Ayuryoga BV :

Votre réservation ne sera confirmée qu'après acceptation des conditions générales et paiement du prépaiement demandé. Vous pouvez annuler votre réservation sans frais 48 heures avant l'heure locale de l'hôtel (2 jours avant l'arrivée). Veuillez noter que nous retiendrons le prépaiement si vous annulez après ce délai.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer une réservation confirmée pour un hôtel, des services de bien-être ou de massage publics ou privés, vous devez annuler le rendez-vous au moins 48 heures à l'avance. Pour les arrangements de 1 à 3 jours pour 1 ou 2 personnes, l'annulation doit être faite au moins 72 heures à l'avance.

Pour les arrangements de 1 à 3 jours de plus de 2 personnes ou pour les arrangements de plus de 4 jours, les arrangements ne peuvent être annulés ou reportés sans frais que jusqu'à une semaine avant le début. En cas d'annulation tardive ou de non-présentation, Ayuryoga BV facturera les acomptes versés. Voir les articles suivants :

  • Pour le yoga, voir la section "3.4".
  • Pour les massages, les soins et le bien-être, voir la section "3.5".
  • Pour la location de salles, voir la section "3.6".
  • Pour l'hôtel, voir la section "3.7".

3.2 Annulations tardives :

Si aucune annulation n'a été faite dans les délais, Ayuryoga BV se réserve le droit de prélever l'acompte versé et de facturer au client le montant total des frais mentionnés dans les sections ci-dessous. En cas de maladie grave, de force majeure familiale ou d'accident et sur présentation des documents corrects à cet égard, seul l'acompte versé sera conservé.

En cas de maladie ou d'infection covide Ayuryoga BV se réserve le droit de facturer l'avance versée.Une annulation pour tout autre motif entraîne l'application de l'arrangement suivant (voir articles 3.4, 3.5 et 3.6). Si vous n'êtes pas en mesure d'assister au traitement ou à la prestation, vous pouvez, au lieu d'annuler, vous faire remplacer par un collègue ou une connaissance. Vous devez le signaler avant le début du traitement ou de la prestation.

Toute annulation doit être notifiée le plus tôt possible par téléphone (+32 055 61 33 33) et par écrit (par e-mail : info@ayuryoga.be).

3.3 Pas d'annulation ou de non-présentation :

Si vous n'avez pas donné d'avis lorsque vous avez réservé un traitement ou un service et que vous n'êtes pas présent à l'heure convenue, c'est-à-dire à un NO-SHOW complet le montant total dû sera toujours facturé. Vous pouvez toujours modifier ou annuler votre rendez-vous 48 heures avant l'heure locale de l'hôtel (2 jours avant l'arrivée) via votre e-mail de confirmation ou vous pouvez nous contacter par courrier ou par téléphone.

3.4 Cours de yoga en groupe :

En cas d'impossibilité de se présenter à une réservation confirmée, veuillez annuler le rendez-vous au moins 48 heures à l'avance. Une seule annulation tardive sera autorisée par client. En cas de deuxième annulation tardive ou d'absence d'annulation vous serez facturé pour cela.

3.5 Massages, soins et bien-être :

Si vous ne pouvez pas effectuer une réservation confirmée pour des massages, des traitements ou des soins de bien-être publics ou privés, veuillez annuler le rendez-vous au moins 48 heures à l'avance. En cas d'annulation tardive ou de non-présentation, l'acompte sera remboursé. (50% de la somme totale) retenu.

3.6 Événements :

En cas d'annulation d'un événement, le client est redevable de indemnité de résiliation fixe qui est estimée comme suit, sous réserve de la preuve d'un dommage plus important par Ayuryoga.

  • > 6 mois : Gratuit
  • > 3 mois : 25% restauration + 0% montant résiduel
  • > 2 mois : 50% restauration + 0% montant résiduel
  • > 10 jours : 75% restauration + 25% montant résiduel
  • < 10 jours : 100% restauration + 50% montant résiduel

3.7 Hôtel :

Les annulations ne sont possibles sans frais que jusqu'à 48 heures avant l'heure d'arrivée (14 heures) le jour de la réservation. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer une réservation confirmée pour la nuit, veuillez annuler au moins 48 heures à l'avance. En cas d'annulation tardive, l'acompte (100% de la somme totale) et le montant total de la réservation de la nuitée est dû. Pour plus d'informations, voir l'article 7.

3.8 Yoga :

  • Les cartes de tour de yoga sont valables 6 mois. Les tours des cartes expirées ne peuvent pas être réutilisés.
  • Les cartes de tour de yoga ne peuvent être renouvelées que pour une période de 3 mois au prix de 35 € ou pour une période de 6 mois au prix de 70 €, sur présentation d'un justificatif de maladie.
  • Un tour de yoga libre n'est valable que le jour de l'achat.
  • Un abonnement de yoga est valable pour 1, 6 mois ou 1 an, selon le type d'abonnement acheté. Il n'y a pas d'exception. Il expire après la période de l'abonnement.

ARTICLE 4 : Avances

4.1 Tous les acomptes sont demandés après la réservation. Ils peuvent être payés par virement bancaire, Bancontact, Ideal, Visa ou Mastercard. Si l'acompte n'est pas payé, le rendez-vous ne sera pas confirmé. Le solde sera payé après la finalisation de la réservation. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours obtenir une facture pour les services ou traitements réservés.

4.2 Pour les massages ou les traitements, un acompte de 50% du montant total est demandé. Ce montant sera déduit en cas de non annulation ou d'annulation tardive.

4.3 Pour les arrangements à la journée, au week-end ou à la semaine, un acompte de 50% de la somme totale est exigé. Pour les arrangements à la journée avec nuitée, un acompte de 100% de la somme totale est demandé. Ces montants seront déduits en cas de non-annulation ou d'annulation tardive.

4.4 Dans le cas du bien-être privé, un acompte de 50% du prix total est exigé. Ce montant sera déduit en cas de non annulation ou d'annulation tardive.

4.5 Pour les nuitées d'hôtel, un dépôt de 100% du montant total est exigé. Ce montant sera déduit en cas de non annulation ou d'annulation tardive.

4.6 Pour les cours de yoga, le montant total de l'abonnement ou de la carte de tour ou du tour unique doit toujours être payé avant le début des cours.

4.7 Pour les événements et la location de salles, un acompte de 50% du montant total est demandé. Ce montant sera déduit en cas de non annulation ou d'annulation tardive.

4.8 Les réservations de restaurant et les services d'ostéopathie ne nécessitent pas d'acompte.

4.9 En l'absence de paiement rapide de ce(s) acompte(s), Ayuryoga BV est en droit d'annuler la prestation elle-même aux frais du client.

ARTICLE 5 : Description des services/traitements/événements à fournir

5.1 Les services/traitements sont fournis comme indiqué dans la confirmation de réservation, le bon de commande ou au recto de la facture.

5.2 En cas d'événements, le client soumet à Ayuryoga une liste détaillée au plus tard 14 jours avant la date d'arrivée prévue. Cette liste comprend l'occupation des chambres de l'hôtel, le(s) nom(s) des participants concernés et/ou le nombre de participants à l'événement.

5.3 Si le client informe Ayuryoga moins de 5 jours avant la date prévue, d'une augmentation du nombre de participants à un événement, l'Hôtel fera tous les efforts raisonnables pour fournir ses services à ce nombre accru, sans que Ayuryoga puisse être tenu responsable des conséquences, s'il n'y parvient pas ou pas entièrement. Le nombre exact de participants est en tout état de cause toujours confirmé au plus tard 3 jours ouvrables avant l'événement, sous réserve de l'application de l'article 1.3. des présentes conditions. Toute réduction du nombre de participants et/ou de chambres doit être communiquée par écrit ou par e-mail (info@ayuryoga.be).

5.4 Si le client annule l'ensemble de l'événement, il garantit également les chambres qui ont fait l'objet d'une option et, dans ce cas, les conditions d'annulation s'appliquent comme indiqué ci-dessus.

5.5 Le client s'engage expressément à commencer et à terminer son événement dans les délais prévus au contrat. Ayuryoga est en droit de facturer au client, qui l'accepte, les heures supplémentaires ou autres frais résultant du non-respect de cet horaire.

5.6 Le choix définitif du menu et du programme doit être communiqué à Ayuryoga au plus tard 10 jours avant la manifestation. Si le choix du menu par le client n'a pas été confirmé à l'hôtel dans ce délai, Ayuryoga est en droit de faire son propre choix de menu afin d'assurer une préparation optimale de l'événement. Si le client modifie son choix de menu moins de 7 jours avant l'événement, Ayuryoga (dans le cas où elle parviendrait également à livrer le menu modifié) sera en droit de facturer au client les frais supplémentaires qui résulteraient de ce choix tardif.

ARTICLE 6 : Prix et paiement

6.1 Le prix est celui figurant sur la facture, sauf si Ayuryoga est contrainte de l'adapter à l'évolution de ses coûts fixes et/ou variables du fait de changements dans sa structure (matières premières, salaires, énergie...). Toute révision de prix se fera dans le respect des normes légalement admises.

6.2 Tous les prix s'entendent TVA comprise.

6.3 Le prix s'entend hors frais de livraison, de transport et d'assurance. Les taxes d'hébergement, etc. ne sont pas incluses, sauf indication contraire.

6.4 Les prix des hôtels sont calculés sur la base de 2 personnes séjournant dans une chambre. Les prix de l'hôtel s'appliquent uniquement aux réservations individuelles et ne s'appliquent pas aux groupes ou aux événements.

6.5 Le prix est payable en espèces jusqu'au plafond légal de 3 000 euros.

6.6 Le montant de la facture doit être payé net. L'escompte et les frais bancaires sont à la charge du client.

6.7 En cas de non-paiement ou de retard de paiement, les indemnités forfaitaires et les intérêts de retard suivants seront appliqués pour les clients relevant de la notion de "consommateurs" au sens du Code de droit économique :

  • dettes jusqu'à 150 EUR inclus : max. 20 EUR ;
  • dettes entre EUR 150.01 et EUR 500 : max EUR 30 plus 10% du montant entre EUR 150.01 et EUR 500
  • dettes supérieures à 500 EUR : max. 65 EUR plus 5% du montant supérieur à 500 EUR avec un maximum de 2 000,00 EUR

Les intérêts moratoires pour non-paiement sont égaux au taux d'intérêt de référence majoré de 8 points de pourcentage visé à l'article 5, deuxième alinéa, de la loi du 2 août 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. En ce qui concerne les clauses d'indemnisation forfaitaire et les intérêts moratoires, ceux-ci sont toujours d'application pour autant qu'un rappel gratuit ait été effectué conformément à l'article XIX.2 du Code de droit économique.

6.8 Tout défaut de paiement d'une facture ou d'un billet à l'échéance ou tout défaut de paiement entraîne l'exigibilité des factures, même non échues, déjà établies et transmises au client à cette date et annule de plein droit toute facilité de paiement pour l'avenir. De même, en cas de retard de paiement total ou partiel, l'indemnité forfaitaire et les intérêts mentionnés au point 6.7 sont dus. Le tirage et/ou l'acceptation de lettres de change ou d'autres documents négociables n'emportent pas novation et ne constituent pas une dérogation aux conditions de vente.

6.9 Sans préjudice de ce qui est stipulé à l'article 9.1, en cas de contestation, la facture doit, sous peine de déchéance, faire l'objet d'une protestation motivée dans les 5 jours de sa réception par lettre recommandée.

6.10 L'adresse de facturation indiquée dans le contrat ou la réservation fait foi pour la facture ou le billet. Tout changement d'adresse de facturation doit être communiqué par le client à Ayuryoga en temps utile et de manière spontanée. Le client ne pourra pas invoquer la non-réception d'une facture s'il n'a pas communiqué le changement d'adresse afin de se soustraire aux frais de recouvrement, y compris les frais de justice.

6.11 Si le client a organisé une activité chez Ayuryoga et a utilisé à cette fin les installations d'Ayuryoga (y compris par ex. la mise à disposition de chambres d'hôtel) et qu'Ayuryoga, à la demande du client, a facturé ces installations/chambres d'hôtel et accessoires individuellement à un ou plusieurs participants (désignés à cet effet par le client), le client reste néanmoins solidairement responsable avec les participants concernés, l'un à défaut de l'autre, du paiement à Ayuryoga de tous les montants dus par les participants concernés, tant en principal qu'en intérêts et frais.

ARTICLE 7 : Hôtel

7.1 L'hôtel et l'espace bien-être ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans, sauf accord avec le responsable d'Ayuryoga.

7.2 Si vous n'arrivez pas sans préavis avant 18h00 le jour de votre enregistrement, le montant total correspondant à 100% de la réservation totale vous sera facturé. Le client ne peut pas bénéficier d'une réduction s'il arrive un jour plus tard. Si vous n'arrivez pas à 22 heures sans préavis, votre chambre peut être attribuée à d'autres clients. Si vous arrivez à l'hôtel après 22h00, veuillez le signaler.

7.3 Des types d'hébergement tels que la demi-pension et la pension complète sont proposés aux clients qui séjournent et qui peuvent déjeuner et/ou dîner au restaurant d'Ayuryoga.

7.4 Dans le cas de la demi-pension et de la pension complète, le client pourra dîner le jour de son arrivée. Le cas échéant, le(s) jour(s) suivant(s), en demi-pension, le client obtiendra toujours le déjeuner ou le dîner. en pension complète, le client obtiendra le déjeuner et le dîner. Toutefois, si le client souhaite autre chose, cela peut éventuellement être discuté avec un responsable d'Ayuryoga s'il est disponible et en fonction des heures d'ouverture du restaurant. Les boissons ne sont pas incluses dans ces forfaits, elles peuvent être commandées mais seront facturées.

7.5 Dans le cadre de l'obligation d'identification, il est nécessaire que chaque hôte ou client puisse présenter à son arrivée un passeport ou une carte d'identité en cours de validité.

7.6 L'enregistrement est possible à partir de 14 heures et jusqu'à 22 heures le jour de l'arrivée. Si le client/le participant arrive avant cette heure, Ayuryoga s'efforcera, dans la mesure du possible et sans obligation, de mettre la chambre à disposition plus tôt, mais ne peut être tenu de le faire. En cas d'enregistrement tardif, des frais supplémentaires sont à prévoir. L'enregistrement tardif coûte 20,00 € entre 22:00 et 23:00, 30,00 € entre 23:00 et 00:00 et 45,00 € entre 00:00 et 01:00. L'enregistrement après 01h00 n'est pas possible.

7.7 L'heure de départ est fixée à 11h00. En cas de départ tardif, des frais supplémentaires seront facturés. En outre, la possibilité de prolongation dépend toujours de la disponibilité éventuelle de la chambre et ne peut être garantie. Le départ tardif est de 25,00 € entre 11h00 et 12h00 et de 35,00 € entre 12h00 et 13h00. Le départ après 13h00 n'est pas possible.

ARTICLE 8 : Divers

8.1 Si Ayuryoga met à la disposition du client du matériel audiovisuel ou informatique, le client en est responsable pendant toute la durée de l'événement. En l'absence de toute remarque immédiatement après la mise à disposition, le client est réputé avoir reçu le matériel en bon état d'entretien et de fonctionnement. Si le client utilise son propre matériel et/ou du matériel obtenu de tiers, le client (à l'exclusion expresse d'Ayuryoga) en est et en reste responsable, pendant toute la durée de l'événement, et prend, le cas échéant, les dispositions nécessaires pour éviter les dégâts, le vol, etc. Le client doit retirer tous ses matériels et équipements de l'hôtel au plus tard à la fin de la manifestation. Ayuryoga ne peut être tenu responsable de tout matériel/équipement non retiré à temps ou laissé sur place.

8.2 Ayuryoga a toujours le droit d'organiser les activités dans une ou plusieurs autres salles si le nombre de personnes change ou si une salle plus appropriée se libère. Vous en serez informé à l'avance.

8.3 Si le client décide de mettre fin prématurément à l'événement, à l'hôtel, au traitement ou à la prestation, ou si le client/participant décide de quitter les salles de réunion et/ou l'hôtel avant l'expiration de la date de départ réservée, Ayuryoga est en droit de facturer intégralement les jours et/ou les nuits restants prévus/réservés, y compris les installations/équipements réservés, au tarif convenu dans le contrat.

8.4 Afin de permettre à Ayuryoga de fournir un service optimal, toutes les demandes supplémentaires doivent déjà être mentionnées sur le présent document signé par le client. Seules les demandes spécifiques auxquelles Ayuryoga donne ensuite son accord exprès par écrit font partie du présent contrat et des obligations d'Ayuryoga.

ARTICLE 9 : plaintes/protestations

9.1 Toute réclamation concernant les services rendus ou les prestations fournies doit nous être notifiée par lettre recommandée au plus tard dans les sept jours de l'exécution, sous peine d'annulation. La signature des feuilles d'exécution constitue la preuve irréfutable que les prestations qui y sont mentionnées ont été effectivement et correctement exécutées.

ARTICLE 10 : Suspension et dissolution

10.1 En cas de non-paiement à l'échéance, de retard de paiement, quelle qu'en soit la raison, ou d'inexécution d'une seule obligation contractuelle, nous nous réservons le droit de

  • ou suspendre unilatéralement l'exécution de toutes les commandes/réservations en cours/confirmées, et ce après une mise en demeure préalable à laquelle aucune mesure utile n'a été prise dans les sept jours, et sans que cela ne donne au cocontractant le droit de réclamer des dommages-intérêts, mais sans préjudice de notre droit de réclamer des dommages-intérêts.
  • soit résilier unilatéralement le contrat sans autorisation judiciaire préalable et après mise en demeure préalable non suivie d'effet ou sans effet utile dans un délai de sept jours, sans préjudice de notre droit de réclamer des dommages et intérêts. Dans ce cas, le client sera redevable à Ayuryoga d'une indemnité égale à 50% des sommes qui auraient été dues par le client si le contrat n'avait pas été résilié.

10.2 Si Ayuryoga constate qu'elle ne peut pas mettre à disposition les chambres, salles de réunion, équipements ou autres réservés par le client et acceptés par Ayuryoga à la date prévue, l'hôtel en informe le client dans les plus brefs délais. Dans ce cas, Ayuryoga ne sera tenu que de mettre à la disposition du client des chambres et installations similaires dans l'hôtel équivalent le plus proche, Ayuryoga n'étant tenu de rembourser au client que la différence de prix éventuelle, à l'exclusion expresse de tout autre dédommagement ou frais de quelque nature que ce soit.

10.3 Si Ayuryoga se conforme au paragraphe précédent, le client est tenu d'indemniser Ayuryoga de toute réclamation qui pourrait être faite par les participants du client au nom d'Ayuryoga, du fait de la non mise à disposition par ce dernier des salles/salles de réunion/installations mises à disposition.

ARTICLE 11 : Prévention des incendies et procédures de sécurité

11.1 Les sorties de secours doivent toujours être dégagées et leur emplacement doit être visible par toute personne assistant à la manifestation. Lorsque cela est explicitement indiqué, les portes coupe-feu et de secours doivent rester fermées à tout moment. Rien ne doit être fixé aux serrures anti-panique et aucun matériel ne doit être placé à l'avance derrière les portes. Les cages d'escaliers servant de voies d'évacuation doivent être dégagées.

11.2 Il est interdit d'introduire dans l'hôtel des liquides ou produits inflammables, explosifs (feux d'artifice par exemple) ou dangereux, ainsi que d'apporter des modifications aux installations, matériels, mobiliers ou équipements existants sans l'accord préalable et écrit du directeur commercial d'Ayuryoga. Si de telles modifications s'avèrent nécessaires, elles doivent faire l'objet d'une demande écrite auprès de ce responsable au moins 30 jours avant la tenue de la manifestation.

11.3 Les rideaux, les revêtements muraux et tout autre matériau décoratif accroché ou fixé aux murs et aux plafonds ou contre ceux-ci doivent être faits d'un matériau au moins ignifuge ou retardateur de flammes. Si ces matériaux sont suspendus dans les embrasures de portes ou les couloirs, ils doivent être séparés au centre et fixés de manière à pouvoir être facilement écartés.

11.4 Les installations électriques ne doivent pas être surchargées.

11.5 Les moyens de lutte contre l'incendie ne doivent pas être utilisés à mauvais escient.

11.6 L'interdiction de fumer doit être respectée à tout moment. Toutes les chambres du centre sont non-fumeurs. Il n'est permis de fumer qu'à l'extérieur du centre Ayuryoga. En cas de non-respect des règles relatives aux non-fumeurs, des frais de nettoyage importants de 150,00 € seront facturés.

11.7 Si l'organisateur engage du personnel de sécurité privé externe pour l'événement, la société de sécurité privée engagée doit être agréée par le ministère de l'intérieur et son personnel doit respecter la loi sur les sociétés de sécurité privée, les sociétés de sécurité et les services de sécurité interne du 10 avril 1999, en termes de formation. Le nombre, le nom et le personnel de sécurité armé ou non armé doivent être communiqués par écrit à la direction de l'hôtel à l'avance.

ARTICLE 12 : Garanties

12.1 Ayuryoga demande à ses clients des garanties, sauf dans le cas de la condition 12.2.

12.2 Si la confiance d'Ayuryoga dans la solvabilité du client est ébranlée par des retards de paiement ou des défauts de paiement, par des actes d'exécution judiciaire à l'encontre du client et/ou d'autres événements démontrables qui remettent en cause et/ou rendent impossible la confiance dans la bonne exécution des engagements du client, Ayuryoga se réserve le droit d'exiger des garanties appropriées de la part du client. En cas de refus du client, Ayuryoga se réserve le droit d'annuler tout ou partie de la commande quel que soit le moment. Dans ce cas, à titre d'indemnité, les frais d'annulation visés à l'article 3.1 seront dus, sans préjudice du paiement de toute livraison partielle déjà effectuée.

12.3 Il est expressément convenu entre les parties que tout bien du client se trouvant dans l'hôtel ou sur le parking peut être retenu par Ayuryoga en garantie du paiement des sommes dues.

ARTICLE 13 : Force majeure

13.1 Tout cas de force majeure ou d'accident libère de plein droit Ayuryoga de toute obligation, sans que notre cocontractant puisse prétendre à une indemnisation. Si Ayuryoga dépend, pour l'exécution de ses obligations, par exemple de livraisons effectuées par une société tierce, les présentes dispositions s'appliquent également en cas de force majeure ou de coïncidence avec ce tiers, dès lors que l'exécution de nos obligations s'en trouverait retardée ou empêchée. Les situations suivantes sont notamment considérées comme des cas de force majeure : accidents, bris de matériel, conditions météorologiques exceptionnelles, incendie, grèves, lock-out, vol, pandémies, terrorisme et embouteillages exceptionnels.

ARTICLE 14 : Nullité

14.1 La nullité d'une ou plusieurs clauses du contrat n'entraîne pas la nullité du reste du contrat. Les parties s'engagent à remplacer la ou les clauses nulles et non avenues par une ou des clauses juridiquement valables qui correspondront à l'intention initiale des parties et à l'esprit de l'accord, ou qui s'en rapprocheront le plus possible.

ARTICLE 15 : Règlement des litiges : droit applicable et juridiction compétente

15.1 En cas de litige, le tribunal de paix du canton d'Audenarde, le tribunal de première instance de Flandre orientale, division de Termonde, ou le tribunal d'entreprise de Gand, division de Termonde, sont seuls compétents, à moins que des règles impératives de protection des consommateurs ne donnent compétence à un autre tribunal. Ayuryoga ne peut toutefois être poursuivie que devant l'un des tribunaux susmentionnés.

15.2 Tous les frais liés au recouvrement judiciaire, y compris les honoraires d'avocat, seront recouvrés auprès du client.

15.3 Le droit belge est toujours d'application exclusive.

ARTICLE 16 : Vie privée

16.1 Veuillez vous référer à notre déclaration de confidentialité sur notre site web. https://www.ayuryoga.be/privacy

16.2 En effectuant une réservation pour l'un de nos services, traitements, restaurants ou chambres ou pour l'un de nos événements, vous donnez votre accord pour que le matériel visuel réalisé par nos soins puisse également être utilisé par nous après l'événement à des fins commerciales.

ARTICLE 17 : Conditions de réclamation

Veuillez noter que lorsque vous effectuez une réservation auprès d'Ayuryoga BV, vous acceptez les conditions de réclamation ci-dessous :

17.1 Vous devez conserver le Logement et son contenu, y compris tous les meubles, appareils électroniques, accessoires et objets dans, sur ou près du Logement dans le même état de réparation qu'au début du séjour, et vous devez laisser le Logement dans le même état de propreté et d'ordre général que celui dans lequel vous l'avez trouvé à votre arrivée.

17.2 En outre, vous êtes responsable de la sécurité du logement et de son contenu. Par conséquent, vous devez, entre autres, vous rappeler de fermer toutes les portes et fenêtres et vous assurer que vous quittez le logement en toute sécurité lors de votre départ.

17.3 Vous êtes responsable du remboursement à Ayuryoga BV de tous les dommages, bris ou pertes causés par vous et/ou le reste de votre/vos invité(s).

17.4 En cas de casse, de dommage ou de perte, vous devez le signaler vous-même à la réception (dès que cela est raisonnablement possible, mais toujours avant le départ) et demander à Ayuryoga BV de le vérifier et de facturer une indemnité si nécessaire.

17.5 Ayuryoga BV peut vous demander un dédommagement pour tout dommage, bris et perte de l'hébergement et de son contenu (comme indiqué ci-dessus) jusqu'à 21 jours après votre séjour.

17.6 Ayuryoga BV a le droit de facturer les dommages causés par le client au moyen du numéro de carte de crédit que vous avez fourni. Ayuryoga BV vous informera par courrier électronique de ce dédommagement recouvré.

17.7 Si le client n'est pas d'accord avec cette compensation, il doit faire part de ses observations par écrit dans un délai de 7 jours.

Le client est pleinement conscient et accepte de se conformer à toutes les conditions susmentionnées, qui font partie intégrante du contrat/de la réservation.

 
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